En 1 clic
Portail famille
Etat civil
Conseil municipal
Annuaire des services
Contact
Travaux

Travaux sur la RD 765

Un nouveau passage pour les piétons

La RD 765 supporte chaque jour plus de 16000 véhicules et se dégrade donc régulièrement.

Le conseil départemental du Morbihan a donc informé la commune de sa volonté de refaire le tapis d’enrobé entre le rond point du Branhoc et celui de Kergoho.

Cette opération devait répondre à plusieurs objectifs :

  • Sécuriser la circulation des véhicules grâce au nouveau revêtement
  • Améliorer la fluidité du trafic au rond-point de Kergoho
  • Et mettre en conformité la circulation piétonne avec la règlementation

Sur ce dernier point, un passage était depuis longtemps utilisé par les riverains pour se rendre d’un côté à l’autre de cette route, de la rue de Kersalé vers le Bourg notamment. Or, la traversée d’un axe départemental à double voie est interdite, sans parler de la dangerosité que cela représentait à cet endroit où les voitures roulent le plus vite.

C’est la raison pour laquelle le Département a supprimé ce passage non conforme.

En accord avec la commune, il a été décidé de matérialiser un passage piéton sécurisé au niveau du rond-point de Kergoho, en aménageant une traversée en 2 temps avec des ilots de refuge.

Les familles, les personnes âgées, tous les piétons peuvent ainsi se rendre d’un quartier à l’autre en toute sécurité. Des aménagements complémentaires seront également réalisés prochainement dans la rue Georges Pompidou.

Le département et la commune remercient l’ensemble des riverains et utilisateurs de leurs compréhension.

 

En accord avec la commune, il a été décidé de matérialiser un passage piéton sécurisé au niveau du rond-point de Kergoho, en aménageant une traversée en 2 temps avec des ilots de refuge.

Les familles, les personnes âgées, tous les piétons peuvent ainsi se rendre d’un quartier à l’autre en toute sécurité. Des aménagements complémentaires seront également réalisés prochainement dans rue Georges Pompidou.

Le département et la commune remercie l’ensemble des riverains et utilisateurs de leurs compréhension.