Face au projet de parc éolien flottant de Bretagne Sud
Appel à la mobilisation face au projet de parc éolien flottant de Bretagne Sud
Au regard du projet de parc éolien flottant tel que prévu par l’Etat, les élus, associations et habitants du Pays d’Auray appellent à un grand rassemblement le samedi 14 février à 15h sur la grande plage de Quiberon, pour faire entendre l’importance du respect du paysage, du patrimoine et de l’identité des côtes morbihannaises.
Oui aux énergies renouvelables, non au saccage de nos paysages
Indispensables face au défi climatique, les énergies renouvelables doivent se développer dans le respect des paysages et de l’environnement.
Ce rassemblement vise à dénoncer les projets de parcs éoliens flottants envisagés à seulement 19 kilomètres des côtes de Belle-Île-en-Mer, des éoliennes géantes de 340 mètres de hauteur qui auront un impact considérable et irréversible sur le littoral morbihannais.
C’est pourquoi, les habitants, élus, associations souhaitent collectivement faire entendre leur voix. Il en va de la protection de ce qui constitue le patrimoine naturel, culturel, et environnemental, de l’identité du littoral morbihannais.
Grand rassemblement le 14 février
Que vous soyez habitant, élu, membre d’une association, entreprise ou simplement concerné par l’avenir de notre littoral, rejoignez le mouvement et faites entendre votre voix !
Samedi 14 février à 15h
Sur la grande plage de Quiberon
Être favorable aux énergies renouvelables, c’est aussi exiger des projets exemplaires.