En 1 clic
Portail famille
Etat civil
Conseil municipal
Annuaire des services
Contact

Les services d’aide à domicile

Autorisé depuis le 1er janvier 2007, le service d’aide à domicile est référencé sous le numéro n° SAP265601559 auprès de la DIRRECTE.

Le service assiste les personnes âgées et/ou handicapées ou atteintes de pathologies chroniques dans les actes quotidiens de la vie, à l’exclusion d’actes de soins, ou aide à l’insertion sociale, selon le mode prestataire :

  • entretien du logement (ménage, repassage, entretien du linge)
  • préparation et aide à la prise des repas
  • aide à la toilette, aux transferts
  • soutien moral, stimulation, écoute
  • assistance administrative simple
  • accompagnement dans les déplacements (courses, sorties, rendez-vous…)

Démarches administratives

La coordinatrice ou la coordinatrice adjointe se rend à votre domicile pour évaluer vos besoins et vous accompagne dans la constitution du dossier administratif auprès :

  • du Conseil Départemental pour l’obtention de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA),
  • de la caisse de retraite ou de la mutuelle pour obtenir une aide financière

Interventions

Un planning d’intervention est mis en place en fonction de vos besoins. Un changement est toujours possible dans des délais raisonnables.

Service de qualité

Le personnel qualifié est mis à votre disposition.

Nous assurons son remplacement en cas d’absence. Il reste sous notre responsabilité durant son intervention. En tant qu’employeur, nous effectuons le paiement des cotisations salariales (bulletin de paie, déclarations URSSAF, caisse de retraite…)

Facturation

Le service expédie, via le Trésor Public, une facture mensuelle que vous payez par prélèvement automatique, chèque bancaire ou CESU (chèque emploi service universel) ou Ty Chèque.

Une attestation fiscale est transmise chaque année pour vous permettre de déduire 50% des dépenses engagées dans la limite du plafond, au titre des emplois à domicile.

Contact

Service d’aide à domicile
3 rue du Rohu
56400 PLUNERET

02.56.54.01.35 / 06.23.92.17.68

saad@pluneret.fr

 

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h – fermé le mercredi matin